Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de soleil
14 décembre 2007

ma ptite santé............

princesse_gifs_miniature_20_2_J'en parle rarement autour de moi......car ma devise c est de toujours positivé, qu'il y a toujours pire et que ça ne sert à rien de se morfondre sur soi et vaut mieux relever la tête et vivre les bons moments.... c'est peut être dur parfois mais j'y arrive pas mal.... car seb a su toujours me remonter le moral.... on a relativement bien passé cette année car c'etait la meilleure chose à faire... je n'avais pas envie de tomber dans la déprime alors j'ai choisi de sourire.... depuis l'adolescence j'ai des maux de tête mais depuis environ maintenant 2 ou 3 ans, j'ai des migraines qui m'empéchent une activité normale...

Allez je me lance, au mois de février 2007, j'ai appris que j'avais un kyste au cerveau... puis précisément sur l'hypophyse...  1 cm de diamétre  .... le CHU de Clermont Ferrand se sont trés bien occupé de moi  et ils m'ont fait beaucoup d'examens.... tout au long de l'année afin de voir l'évolution ainsi savoir si toutes mes hormones fonctionnaient bien!!!! Elles fonctionnent bien malgré la thyroide...mais le médecin m a dit qu'on ne la traitera pas pour l'instant..... pour ce qui est de pouvoir avoir un bébé, ils ne savent pas trop me répondre,ils disent que les analyses montrent rien d'anormal de ce coté là mais il ne me rassure pas non plus... ça m'angoisse beaucoup...
C'est vrai que nous ne souhaitons pas de grossesse tout de suite mais on se pose beaucoup de questions depuis 1 ans car si on attend, es ce que mon kyste va pas grossir et empecher la féconditée...car si on nous dit que plus on attend et moins on risque,  biensurs qu'on se lancera..........

je tiens à préciser que mes ovaires marchent bien mais il se peut (car rien n'est surs) que ma glande l'hypophyse donne des mauvais signaux à mes ovaires.... les médecins m ont dit "vous avez qu'à essayer, vous verez bien " ça m a pas fait rires... parfois les médecins sont pas diplomates....  il a essayé de me rassurer aprés coup, en me disant que ils ont les moyens pour que ça marche malgré tout, c 'est des injections d'hormones si ma glande en donne pas assez.... c déjà plus rassurant!!!

En plus j'ai appris que j'avais le syndrome de la selle turcique vide, ce qui veut dire que j'ai du liquide dans cette cavité .... ce syndrome devrait me donner des pertes d équilibre, le champ visuel réduit.... j'en passe ... et on a fait des examens.........et houf j'ai aucun signe... donc pourvu que ça dure..... mais un soucis de plus!!!

j'en parle maintenant car mardi, je vais au CHU afin de faire IRM et voir le neurochirurgien ainsi que l'endocrinologue afin de voir l'evolution du kyste.....je vais les mitrailler de questions car je peux vous dire que j'en ai une belle liste...

Pour ce qui est de mes migraines, les médecins ont trouvé un médicament miracle qui me fait passé des migraines qui durent plusieurs jours en 1/2 heures chrono.... Merci car je revis.............

sinon un ptit court sur l 'hypophyse pour ceux qui veulent...

250px_Hypophysel'hypophyse est un glande endocrine qui se trouve dans une petite cavitée osseuse à la base du cerveau, la selle turcique. Elle produit des hormones qui gèrent une large gamme de fonctions corporelles, les scientifiques l'appelle "la glande maitresse".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu sais que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve même si tu gardes la tête haute et que tu positives... Tu es une personne qui mérite d'avoir le bonheur alors ce putain de kyste on va lui faire la peau!!!!!!<br /> T'inquiète, tu auras pleins de petits bambino et bambina qui viendront courir dans tes jambes, j'en suis sûre.<br /> Bisous ma copine à moi,<br /> Je pense à toi et t'aime très fort.<br /> <br /> Ta copine qui pue du cul de la chiotte de bique de merde LOL
Eclat de soleil
Publicité
Archives
Eclat de soleil
Derniers commentaires
Publicité